• Paris (1) .

07 janvier 2013 ( #année 2012 )

Au départ de la maison, ça donne : Voiture, TGV, Métro, Hotel... Aprés, on enchaîne , marche / métro à volonté. Premier parachutage : la Madeleine, où on s'étonne devant les vitrines des traiteurs de luxe (Fauchon), des chocolatiers, des marchands de...

• première pêche

20 octobre 2009 ( #pêche à Marseille )

Rassurez- vous, je ne vais pas balancer un article dés que j'ai attrapé quatre girelles. Mais celles-ci, c'est les premières prises sur le bateau. Malgré un solide mistral, on s'est ancré prés du bord, à l'abri de la colline, et en une heure environ,...

• Catamaran à Raïatea : une souffrance intense.

13 novembre 2009 ( #Polynésie 2009 )

La rude vie du marin, le soleil qui cogne, du poisson tous les jours, des heures de pêche, l'eau chaude, obligés de boire du rhum pour économiser l'eau douce ... Tout les éléments étaient réunis pour que ces dix jours de navigation soient particulièrement...

• Week end à Réallon (hautes alpes).

19 mars 2010 ( #année 2010 )

Suite à un généreux prêt d'appartement, nous "montons" dans les Alpes le temps d'un dernier week end de ski. Réallon est une petite station au dessus du lac de Serre Ponçon, à 2h15 de route de Marseille (normalement). En fait les deux heures et quelques...

• La Polynésie : Le cocotier (coeur de palmier).

21 mars 2010 ( #Polynésie 2009 )

Revenons un peu en Polynésie.... Le cocotier est présent partout, et c'était sans doute le premier arbre à être arrivé sur les îles car les noix peuvent flotter longtemps dans l'eau salée et se replanter sur une plage au hasard des courants. On en trouve...

• Arch Enemy à Lyon (Kao).

04 avril 2010 ( #Rock )

Mardi , on est allé à l'école où nous travaillons tous les deux en mettant la valise dans le coffre. A 16h35, nous sommes donc partis (de Marignane) pour la salle Nikasi Kao à Lyon. La salle est située en face du stade, et bien sur ce soir là il y avait...

• Pêche à Raïatea

24 mars 2010 ( #Polynésie 2009 )

La polynésie, c'est un peu le paradis du pêcheur et les possibilités sont multiples. Ci dessous quelques récits des principales sorties de l'été 2009 : Première sortie au large. Comme toujours, mieux vaut sortir avec un connaisseur pour découvrir les...

• La mer du nord.

19 janvier 2010 ( #année 2008-2009 )

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague. Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues. Et de vagues rochers que les marées dépassent ... Voilà, on y est, c'est exactement ça. Nous sommes entre Nokke et Zeebrugge (le port de Bruges). Bien sur...

• En regardant les baleines (self wales watching polynésien).

07 avril 2010 ( #Polynésie 2009 )

Il se disait sur l'île qu'un groupe de baleines croisait non loin de Raïatea. On est donc allé voir. On est sorti du lagon sur une mer déjà un peu formée et on a rejoint la zone signalée. Huahine était visible au loin. Assez rapidement, on a vu les premiers...

• Raïatea 2009 : début du séjour.

05 février 2010 ( #Polynésie 2009 )

J'en reviens à mon récit Polynésien, avec le début de notre séjour, et l'île de Raïatea. Raïatea, c'est l'île sur laquelle je suis allé le plus longtemps par le passé car c'est sur cette île qu'ont vécu mon oncle et ma tante au début des années 80, puis...

• Loch ness jours 1 et 2

14 mai 2009 ( #Allemagne et Royaume Uni Eté 2008 )

Mercredi 13 août Pas de photos, nous laissons les filles vaquer à leurs occupations au camping et nous allons prospecter les alentours pour trouver des myrtilles et des champignons. Les myrtilles c'est pas le top mais on en ramasse quelques unes. Les...

• Premier mahi-mahi en polynésie Française

07 mai 2006 ( #polynésie 2005 )

Nous séjournions dans l'île de Raïatea depuis quelque temps quand Pierre, un ami de la famille nous proposa une sortie "pêche au gros" sur son potimarara. Précisons qu'un mahi-mahi est une dorade coryphène (poisson de pleine mer pouvant atteindre les...

• Loch Ness jours 3 et 4. Jeux Ecossais.

23 mai 2009 ( #Allemagne et Royaume Uni Eté 2008 )

Vendredi 15 août Journée repos / champignons. Nous retournons dans les coins repérés la veille, et nous ramassons un bon panier de girolles plus quelques cèpes. Le soir, nous mettons donc en route le séchoir électrique que j'avais pris soin d'emporter...

• plongée à Raïatea

14 mai 2006 ( #polynésie 2005 )

Voilà quelques images de plongées réalisées hors du lagon de Raïatea avec un petit numérique 3mp dans un boitier étanche. La premiére photo sous marine de l'été 2005. J'ai trouvé la passe de Teavapiti particulièrement interressante pour la clarté (due...

• Arrivée à Tahiti

10 octobre 2005 ( #polynésie 2005 )

Aeroport de LAX Au cours de la correspondance, nous avons parcouru 10 m sur le sol US. On aperçoit la fameuse arche que l'on voit dans tous les films. A peine débarqué a Faaa, nous enregistrons les bagages pour le vol du soir sur Raiatea et nous louons...

• Week end dans le Luberon

22 mai 2007 ( #Année 2006-2007 )

2007. Pour le long week end de l'Ascension, répétition générale, nous essayons le matériel et les nouveaux aménagements pas loin de la maison. Tout doit être au point pour le voyage au cap nord et le tour de Scandinavie. Nous avons trouvé un camping à...

• COTE D'AZUR

13 avril 2007 ( #Année 2006-2007 )

Fin août 2006 Pendant 6 ans, 1998/2004, nous avons fait du camping nautique en méditterannée sur un pneumatique de 5m70. Cet été 2006, nous sommes retournés à notre mouillage de prédilection, la baie de Léoube (proche de Hyéres). Nous étions invités sur...

• Ile de Skye, pêche à la mouche.

23 mai 2009 ( #Allemagne et Royaume Uni Eté 2008 )

Dimanche 17 août Pas de photos. Je vais prendre un cours de pêche à la mouche prés de Fort William (j'ai repéré un panneau la veille). C'est pas mal, je suis seul sur le site qui consiste en une série de trois étangs peuplés de truites arc en ciel (800...

• Croisiére à Huahine

10 novembre 2006 ( #polynésie 2005 )

Le lendemain de notre arrivée à Raiatea, sans avoir rattrapé les 12 heures de décalage, nous embarquons sur un voilier de 12 m direction Huahine à une quarantaine de km. Nous navigons depuis plus de 15 ans mais jamais sur un voilier et c'est un bon endroit...

• Prague

05 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Premier matin : le réveil est en panne. Nous ne partons qu'à 8h30 et aprés deux embouteillages bien épais nous arrivons beaucoup plus tard que prévu (19h30 !) au camping de Prague que nous avions choisi. Le temps est gris et il ne fait que 14°C. Aprés...

• Lituanie, Lettonie (Riga)

14 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Départ d'Augustow (Pologne) à 8h15 beau temps un peu plus chaud (17°). Nous passons la Frontiére à Buzisko puis nous traversons directement vers la Lettonie. Une déviation de l'autoroute nous fait faire quelques kilométres de départementales et nous voyons...

• Finlande 2 : parc d'Oulanka.

30 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Nous finissons donc de traverser le sud de la Finlande (que nous visiterons une autre fois, le but est la Laponie). Loin de tout, une espèce de forêt d'épouvantails bord de la route. Nous nous demandons si il s'agit de Land Art ou si cela a un rapport...

• Pologne, Varsovie.

11 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Départ de Prague à 8h00 et passage en Pologne. Franszouski ? nous demande la douaniére avant de nous laisser passer sans autre question. Nous changeons 100 € en 370 Zlotys. Le GPS couvre toujours trés mal la zone et on à du mal à suivre... Nous avons...

• Finlande (1) : Helsinki

25 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Nous sommes donc sur le ferry qui relie Tallin à Helsinki et comme vous pouvez le constater il y a une ambiance folle... Le vent étant plutôt frais sur le pont nous nous réfugions à la cafete où l'ambiance est toujours débridée ( c'est l'effet magique...

• Estonie (Tallin)

15 novembre 2007 ( #europe du nord 2007 )

Départ de Riga à 8h15. Ce fut bref et la capitale Lettone mériterait certainement une visite plus approfondie, ne serais-ce que pour le musée de l'occupation Russe situé dans les ex-locaux du KGB conservés pour l'occasion. Et voici la douane Estonienne...