Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 00:30

Voilà quelques images de plongées réalisées hors du lagon de Raïatea avec un petit numérique 3mp dans un boitier étanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

plongee-002.jpg

 

  

La premiére photo sous marine de l'été 2005.

 

 

 

plongeereq1.jpg

 

 

 

 

J'ai trouvé la passe de Teavapiti particulièrement interressante pour la clarté (due au courant) et la faune trés colorée (comme toujours) et particulièrement variée. Becs de canne, bancs de perches pagaies, requins gris, pointes noires, dormeurs,  bancs de bécunes, barracudas, et bien sur perroquets ect...

Vers le milieu d'une plongée, nous avons fait une descente dans le bleu escortés par un requin gris balafré et en remontant, nous avons distingué une tache grise posée au fond sur le sable.

En nous approchant, nous avons découvert un petit requin pointe noire de 1m10 (comme ci dessus) pratiquement coupé en deux par un coup de dents. La largeur de la morsure atteignait facilement 30 cm, c'était trés impressionnant. Malheureusement ma carte mémoire était pleine donc pas de photo...

 

 

 

 

 

 

 

 

Une perche pagaie (40/50 cm) en général elles sont en bancs.

 

 

 

 

 

 

Bec de canne (70 cm) souvent vendu sur les marchés trés tôt le matin.

 

 

 

 

 

 

Un dormeur posé vers 25 m de fond avec son rémora. Nous sommes à une cinquantaine de mètres du requin mort.

 

 

 

 

 

 

Les couleurs tropicales...

 

 

 

 

 

 

Une grosse femelle raira (requin gris) qui nous à suivi de trés prés toute la plongée. On peut voir qu'elle est pleine et notre intrusion sur son territoire ne devait pas l'enchanter. J'aurais parfois pu la toucher en tendant la main, ce que je n'ai pas tenté bien sùr.

Ici ce n'est pas la passe Teavapiti mais le site appelé Raira en l'honneur de ces grosses bêtes qui y sont nombreuses. Marie a battu le record de vitesse de remontée sur le bateau. Il est vrai que c'est parfois impressionnant mais pensez à tous les moniteurs de polynésie qui plongent tous les jours sur ce genre de site et il n'y a jamais de problèmes. Ce spot se trouve à deux cents mètres environ de la passe Teavapiti.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires