Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 23:07

 

 

Départ le vendredi 7 juin de Marseille en sortant du boulot et nuit à Mâcon. Arrivée à Metz le lendemain à midi, on largue les valises à l’hôtel et on fonce à Amnéville où on arrive à 12h30.

 

010 sonisphere

 

 

 

Première réflexion : le camping et tous les parkings sont pleins à craquer. Heureusement que j’ai pris un hôtel sinon on était bons pour camper sur un rond point. Tourne / vire un moment pour se garer sur un trottoir, 20 min de marche pour arriver à l’entrée, 1h de queue, on rate Dagoba et Crucified Barbara.

Bon ça fait quand même chier, mais on peut espérer voir Dagoba à domicile et j’ai vu les suédoises 15 jours avant à Salon De Provence…

On fait donc un tour du site, du market, et on va devant la tente du meet and greet pour tenter d’apercevoir les membres d’Amon Amarth.

Mieux que les apercevoir, on se retrouve à deux métres d’eux, juste derrière la barrière et du coup on attend les Crucified Barbara. J’arrive à faire quelques photos sympa.

 

 

 

010 meet sonisphere

 

 020 meet sonisphere

 

 

030 meet sonisphere

 

040 meet sonisphere

 

 

060 meet sonisphere

 

070 meet sonisphere

 

 

080 meet sonisphere

 

090 meet sonisphere

 

100 meet sonisphere

 

 

 

Après on va taper la discute avec Slo de MetalManiax dont j’ai acheté toutes les BD (2 pour l’instant) et on jette on coup d’œil à Behemoth que j’écoute  pas vraiment en temps normal mais ça a l’air bien.

 

 

 

020 sonisphere

 

 

 

On retourne au meet and greet pour voir les mecs de Dagoba, super coopératifs pour la rencontre, surtout le batteur. Ils font des photos avec tout le monde, se lèvent viennent voir les gens…. Sympa. C’est là que j’ai vu qu’il y avait vraiment des gros fans, avec tatouages du groupe et tout alors que je pensais qu’ils étaient surtout connus à Marseille. On reste ensuite avec InFlames en écoutant B.M.T.H sur la scène juste en face. La tente du meet and greet est super bien placée, on a pu assister à plusieurs meetings sans rater un seul concert qu‘on voulait voir. Le gratteux de Inflames avait l’air de kiffer B.M.T.H….

 

 

 

030 sonisphere

 

110 meet sonisphere

 

 

120 meet sonisphere

 

130 meet sonisphere

 

  140 meet sonisphere

 

 

 

150 meet sonisphere

 

160 meet sonisphere

 

170 meet sonisphere

 

 

 

Après ça devient sérieux, avec le show de Amon Amarth, gros son, gros live, grosse setlist, suivi par InFlames. Je ne sais quoi dire de précis sur ces deux groupes sinon que j’adore toujours autant. J’ai réussi à être placé au deuxième rang, je ne les avais jamais vu d’aussi prés, c’était géant. J’aurais aimé une autre setlist pour Inflames, notamment avec « only for the weak » et « bullet ride » mais les voir sur scène de près était déjà magique.

 

 

 

040 sonisphere

 

 

050 sonisphere

 

 

060 sonisphere

 

070 sonisphere

 

 

080 sonisphere

 

 

090 sonisphere

 

 

Setlist Amon Amarth

(trop courte !)

1 War of gods

2 The poursuit of the vikings

3 Destroyer of the universe

4 Live for the kill

5 Deceiver of the gods

6 Runes to my Memory

7 Death in fire

8 Twilight of the thunder god

9 Guardians of Asgaard

 

100 sonisphere

 

 

 110 sonisphere

 

 

 

120 sonisphere

 

 

 

130 sonisphere

 

 

140 sonisphere

 

 

 

150 sonisphere

 

Anders était avec sa fille, une petite blondinette de 5/6 ans avec un énorme casque rose sur les oreilles, qui chantait en même temps que lui depuis la droite de la scène.... :) .

 

 

Setlist Inflames (

trop courte aussi)

1 Sounds of a playground fading

2 Where the dead ships dwell

3 Trigger

4 Cloud Connected

5 Ropes

6 Fear is the weakness

7 The quiet place

8 The Mirror’s truth

9 System

10 Deliver us

11 Take this life

12 My sweet shadow

 

 

On ne se sent pas d’attendre Korn car on n’est pas vraiment fans et on rentre tôt en passant par le camping. Le temps est resté à peu prés clément et très chaud (27°C).

 

 

160 sonisphere

Partager cet article
Repost0

commentaires