Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 18:54

 

 

Soirée "remember", ce soir à Marseille avec la légende du rock Irlandais ou en tout cas la dernière recomposition du combo.

 

 

060 mediators

 

 

C'est donc à l'origine du metal que nous nous retrouvons, avec du bon gros rock qui fait des trous dans la tête. Riffs hard-rock, duos de guitare metal aux sonorités irlandaises, claviers à la "Deep Purple", gros son et grosse présence sur scène seront les mots d'ordre de la soirée.

 

020 thin lizzy

 

 

Je ne trouve pas la setlist exacte mais à peu de choses près ça donnait quelque chose comme ça :

 

Are You ready

Jailbreak

Bad reputation

Suicide

Don't believe a word

Killer on the loose

Dancing in the moonligth

Massacre

Angel of death

Still in love with you

Whiskey in the jar

Sha la la

Waiting for an Alibi

Cowboy song

Boys are back in town

Emerald

Rosalie

Black rose

 

 

Voilà un extrait avec ma préférée (coup de bol, j'ai filmé au bon momment) :

 

 

 

 

3 membres représentent le groupe "historique" (mais pas l'original) avec tout d'abord Scott Gorham, un des premiers guitaristes du groupe, le claviériste Darren Wharton et Brian Downey (le plus ancien) à la batterie.

 

010 thin lizzy

 

Le nouveau frontman, Ricky Warwick, met le feu d'entrée avec l'ouverture de "Are You Ready ?" puis se donne à fond tout le long avec beaucoup de changements de guitares et un jeu de scène musclé.

 

030 thin lizzy

 

Le deuxième guitariste, Richard Fortus, est à la hauteur de ses lettres de noblesse : ancien guitariste des Gun's (même si aujourd'hui c'est plus comme avant, ça reste une référence...), compositeur de musiques de films (Spiderman III, Fast and Furious), et musicien complet (batterie, basse, violoncelle). Ses chorus avec Scott Gorham sont électrisants !

 

040 thin lizzy

 

Marco Mendosa, le bassiste, ( ex- Ted Nuggent, ex-Whitesnake, quand même !) occupe la totalité de la scène avec son bon look de rocker underground.

Une très très bonne soirée que je suis prêt à renouveler lors de leur prochain passage.

 

050 baguette

 

Etant arrivé assez tôt, j'étais bien placé, et j'ai donc aussi ramené des souvenirs....

 

 

070 mediators

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu fais enrager mon grand... (21ans)... et moi? ben, nostalgie nostalgie... lol!!! de moments et d'humeurs...<br /> <br /> <br /> à l'époque j'écrivais ça<br /> <br /> <br /> <br /> Lilou's melancholia<br /> <br /> <br /> <br /> mais je crois que tu l'as déjà lu<br /> <br /> <br /> beau week end à toi, et grand merci pour ce partage d'instants précieux<br />
Répondre