Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 15:16

 

Ecrit à la suite d'un délire sur la "face de bouc".... Ça m'a pris du temps alors je le publie pour rentabiliser.

 

Il y a -je le crains- un problème de taille,

Trop de compromissions nous amènent aujourd’hui

A financer les riches avec nos spaghettis.

Le nabot c’est certain nous mettra sur la paille,

Les gars de la Marine, sous leur airs d’affranchis,

Mettraient une belle pagaille tout autour de Paris.

Le pauvre socialo, si jamais il s’y colle,

Ne fera guère mieux avec son joli col.

Car l’état en 12 ans a été bétonné

Par ces tas de cafards qui nous ont enfumés.

Les autres sont sympas mais ils ne servent guère

Qu’à disperser les votes et à risquer la guerre.

Comme en 2002 où au deuxième tour,

C’est le « n’importe quoi » qui nous a pris de court !

A ces extrémités je ne veux arriver,

Alors directement « Hollande ! » je vais voter…

Cela ne me plait pas mais je n’ai pas le choix :

On nous force à choisir : la peste ou bien le choléra.

Je rêve d’un scrutin où vraiment on s’exprime,

Où quand on a dit « blanc ! » c’est vraiment qu’on déprime,

Et où notre avis compte dans toute sa vérité

Et non pas seulement comme un vote « forcé ».

 

 

Alain (pas le philosophe : moi).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> héhé, pas philosophe? c'est pas dit...<br /> <br /> <br /> en attendant, oui la dispersion des votes nous enfume tout autant<br /> <br /> <br /> pourtant si on n'était pas si peu à se "disperser" sciemment, yaurait pas cet effet pervers de microdispersion profitable à la marine...<br /> <br /> <br /> une grosse "dispersion" en revanche pourrait réellement changer la donne...<br /> <br /> <br /> mais qui en aurait le courage?<br /> <br /> <br /> autant que de sciemment se retrouver à 30% de votes blancs..<br /> <br /> <br /> pas comptés? certes pas validés... mais ça ferait peut-être bouger les choses<br /> <br /> <br /> que pourrait faire un président élu par seulement 12 millions de voix au lieu de 18... mmm? à taux de votants égal à 2007<br /> <br /> <br /> ça fait moins le fier après...<br /> <br /> <br /> même qu'avec un peu de dignité, on remet en question le vote blanc après ça...<br /> <br /> <br /> faudra bien y venir un jour? non?<br /> <br /> <br /> mais bon...<br /> <br /> <br /> pour l'instant je me tâte encore<br /> <br /> <br /> parce que les événements défilent, les solutions pointent, les erreurs continuent et pour l'instant ya des trucs pas probants un peu dans tous les camps, et ça m'inquiète...<br /> <br /> <br /> je n'aime évidemment pas la tiédeur de Hollande sur certains points clés, et je crains que l'absence de goût pour les mondanités, le plaisir narcissique des journalistes et la diplomatie ne<br /> manquent cruellement aux autres candidats...<br /> <br /> <br /> on n'élit pas un premier ministre, mais un président... d'une certaine façon il faut voter pour celui qui mettra le premier ministre qui nous convienne le plus... dommage qu'il n'y ait pas<br /> d'engagement en ce sens à l'avance... soupir...<br /> <br /> <br /> bravo pour le travail<br /> <br /> <br /> et doux bisous du soir, sur le nez gelé par les flocons de neige!<br />
Répondre
A
<br /> Mais biensûr, tu le fait  à la tonton ?<br />
Répondre