Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:56

  Mercredi 16 novembre, Zénith Omega, Toulon.

 

 

La dernière fois que j'avaisvu Scorpions, j'avais 17 ans.C'était le 25 fèvrier 1984, sous chapiteau au stade vélodrome à Marseille... Mon premier concert de heavy metal, le "Love at first sting tour".

 

010 scorpion

 

 

  L'impression générale, avait été un peu floue : bien, mais rapide. Un show ou tout s'enchaînait rapidement pour se terminer en me laissant sur ma faim. Ils avaient joué 16 morceaux .

 

 

 

020 scorpions

 

 

  A Toulon, mercredi dernier, l'impression à été tout à faitdifférente : c'était carrément géant !  Un show dans lequel on reste complètement investi du début à la fin, avec 2 rappels et 21 morceaux !

 

  030 scorpions

 

 

 Devant un public plutôt sage et à la moyenne d'âge élevée, nos metalleux Allemands s'en sont donnés à coeur joie, ne lésinant ni sur les acrobaties ni sur les kilomètres. A la poursuite, 5 techniciens suspendus dans la structure métallique suivent chacun un membre du groupe, et il y a du boulot ! Même pour Kottak -le batteur- qui se déplace régulièrement sur le devant de la scène.

De l'ensemble se dégage une énergie communicative, on ne peut rester insensible à la précision de la mise en scène et de la mise en place des morceaux. 

 

 

040 scorpions 

 

 Les guitares changent tout le temps, j'ai d'ailleurs appris que Rudolf Schenker possède une des plus grandes collections de Gibson Flying V (dont des pièces uniques) et que Matthias Jabs possède des modèles de Gibson et de Fender créés spécialement pour lui.

 James Kottak -le batteur- est une pile atomique. Il communique sans arrêt avec le public (par signes), change constamment  de T-shirts(qui sont de plus assortis à ses tatouages...), et vient régulièrement saluer sur le devant de scène. Il accompagne aussi un morceau (je ne sais plus lequel) sur un cajon en forme de chaise.

 

050 scorpions

 

 

 Klaus Meine, quant à lui a conservé sa voix et interprète sans problèmes tout son répertoire en occupant la totalité de la scène.  

 

 

060 scorpions

 

 Set list :

 

1) Sting the tail

2) Make it real

3) Bad boys running wild

4) The zoo

5) Coast to coast

6) Loving you sunday morning

7) The best is yet to come

8) Send me an angel

9) Holiday

10) Raised on rock

11) Tease me please me

12) Dynamite

13) Kottak attack (solo de batterie)

14) Blackout

15) Six string sting

16) Big city nights

Rappel 1 :

17) Still loving you

18) Wind of change

19) Rock you like a hurricane

20) When the smoke is going down

Rappel 2 :

21) We'll burn the sky

 

 

070 scorpions

 

 

  Donc en résumé une très très bonne soirée, j'attends avec impatience leur show à Wacken cet été (leur dernier show en plein air en Allemagne).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-17. THÉORÈME DES ADIEUX.- COEUR DE PIRATE.<br />
Répondre