Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 14:00

"Certains m'ont reproché de faire l'apologie de la drogue, alors je précise pour les plus jeunes que l'amanite phalloïde, c'est mortel. Pas mortel au sens de bon, mais vraiment mortel."

 

 

30 ans que j'écoute Thiéfaine... 4e fois que je le vois en concert, toujours avec le même plaisir renouvelé.

 

Je connais assez peu les 3 derniers albums, mais j'ai retrouvé ce soir là presque tous les vieux incontournables. Il ne m'a manqué que "Groupie 69, turbo 6" pour être vraiment heureux.

Remerciant le public pour sa fidélité, H.F.T a précisé avoir tenté de choisir dans les 200 (!!!) morceaux de son répertoire ceux qui ne parlaient ni d'alcool, ni de drogue, ni de sexe, ni de Dieu, ni de la mort, mais la sélection durant à peine 10 minutes, il a fait comme d'hab'. A partir de là, on savait qu'on allait retrouver les classiques attendus.

J'ai même eu droit au "chant du fou", ce que je n'osais espérer.

Mathématiques souterraines à été jouée avec accompagnement du fiston (Lucas Thiéfaine) à la guitare.

Un concert très complet, avec un très bon son, une voix claire et très audible, des musiciens de qualité (j'ai remarqué notamment le batteur, Jean Philippe Fanfant très présent) et une setlist bien équilibrée.

 24 morceaux pour un concert de plus de 2 heures, 24 raisons de retourner voir  Monsieur Thiéfaine sur scène la prochaine fois qu'il passera dans le coin ou même plus loin : N'est-ce pas merveilleux de s'être fait piéger ?

 

 

Setlist :


1 Annihilation (2009)
2 Fièvre Résurrectionnelle (Suppléments De Mensonge, 2011)
3 Lorelei Sebasto Cha (Soleil Cherche Futur, 1982)
4 Soleil Cherche Futur (Soleil Cherche Futur, 1982)
5 Infinitives Voiles (Suppléments De Mensonge, 2011)
6 Petit Matin 4.10 Heure D'Été (Suppléments De Mensonge, 2011)
7 Le Chant Du Fou (Tout Corps Vivant Branché Sur Le Secteur Étant Appelé A S'Émouvoir, 1978)
8 Confessions D’Un Never Been (Scandales Mélancoliques, 2005)
9 Les Dingues Et Les Paumés (Soleil Cherche Futur, 1982)
10 L'Étranger Dans La Glace (Scandales Mélancoliques, 2005)
11 Sweet Amanite Phalloïde Queen (Météo Für Nada, 1986)
12 Solexine Et Ganja (Soleil Cherche Futur, 1982)
13 113ème Cigarette Sans Dormir (Dernières Balises (Avant Mutation), 1981)
14 Narcisse 81 (Dernières Balises (Avant Mutation), 1981)
15 Garbo XW Machine (Suppléments De Mensonge, 2011)
16 Mathématiques Souterraines (Dernières Balises (Avant Mutation), 1981)
17 Ta Vamp Orchidoclaste (Suppléments De Mensonge, 2011)
18 La Ruelle Des Morts (Suppléments De Mensonge, 2011)
19 Autorisation De Délirer (Autorisation De Délirer, 1979)
20 Alligators 427 (Autorisation De Délirer, 1979)


Rappels :
21 Les Ombres Du Soir (Suppléments De Mensonge, 2011)
22 La Fille Du Coupeur De Joints (Tout Corps Vivant Branché Sur Le Secteur Étant Appelé A S'Émouvoir, 1978)
23 Les Filles Du Sud (Suppléments De Mensonge, 2011)
24 Lobotomie Sporting Club (Suppléments De Mensonge, 2011)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  <br /> <br /> <br /> comment ça "celles<br /> qui passent ne reviennent pas"?...:o)<br /> <br /> <br /> gros bisous gourmands te dépose avant que les préparatifs et les visites ne m'éloignent de toi ...<br /> <br /> <br /> précieux et chaleureux instants te souhaite auprès de ceux et celles qui te sont chers <br /> <br /> <br /> ♥joyeusement♥<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de tes visites, à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> suis pas plus " croulante" que Scorpions pour aller apprécier H.F T!!! heureuse de vos super soirées<br />
Répondre
M
<br /> encore un super concert en bonne compagnie j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça. Jtm<br />
Répondre