Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 20:31

 25 août 2010

 

 

Après avoir trouvé un camping, avoir attendu qu'il ouvre (le bateau nous a débarqué à 6 h), avoir trouvé du cash pour acheter des tiquets de métro, nous voilà sur le port en route vers le Vasa.

 

 

010 vue port

 

 

 J'avais présenté le Vasa ici même en 2007 : c'était le plus grand vaiseau de guerre jamais construit. Tellement grand, en fait, qu'il a coulé dans le port lors de son inauguration.

Sa recherche, son extraction, sa restauration et sa conservation a pris une quinzaine d'année, mais on a un vaisseau de guerre du 17e en parfait état !

 

 Le musée est très intéressant et attractif, à conseiller.

 

020 vasa

 

 

 

 

 

 

030 vasa

 

 

 

 

 

 

040 vasa

 

 

 

 

 

 

 

050 vasa

 

 

 

 

 Nous faisons ensuite un tour dans la vieille ville, autour du palais royal. C'est le quartier touristique avec plein de cars et de boutiques.

 

 

 

060 vieille ville

 

 

 

 

 Puis un petit tour au marché avant de rentrer : cerises, fraises, framboises, myrtilles, groseilles et girolles. Tout ce qui pousse "là haut" à cette époque.

 

 Il y a aussi un très beau marché couvert dans des halles, avec toutes sortes de produis du nord et beaucoup de poissons de rivière.

 

070 marché

 

 

 

 

 

 

 

080 marché

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oh punaise le bateau de guerre oui...rhoooaaa<br /> <br /> <br /> et tous ces fruits aux couleurs attractives... bon je vais me faire un abricot en attendant...<br /> <br /> <br /> apparemment pas facile de trouver du cash... faut toujours "attendre l'heure de"...<br /> <br /> <br /> j'ai un souvenir de séjour en Inde où j'ai voulu changer sur place quelques misérables 500 ff de l'époque pour mon mois de vacances et me suis retrouvée avec une double liasse de 10cm de roupies,<br /> en vieux billets froissés!!! vachement pratique à transporter ... et comme yavait peu de lieux de change où on te prenais les thomas cook en plein milieu du maharashtra... lol, pas le choix...<br /> <br /> <br /> on est quand même plus tranquilles aujourd'hui avec nos cartes et nos codes...!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous et week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Maintenant, on tape "distributeur de billets" sur le gps....<br /> <br /> <br /> <br />