Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 23:22


Première partie d'abord :

Rakkel Traxx un groupe Marseillais de slease / glam (ça veut dire qu'ils ont les cheveux en l'air, des pantalons serrés, et qu'il y a du rose dans leur habillement.... façon 80es).






Blague à part, c'est influencé par Motley Crüe, Twisted Sisters, Quiet Riot etc... Le metal des années 80 quoi. En voyant leur look, j'ai cru être retourné au lycée en 1984 (je sais, je suis pas un jeune premier).
Bon c'était pas mal.










Ensuite, Avatar. Du death metal made in Suéde. Ca joue bien, ça a la pêche, bons solos, un jeu de scène qui boulègue (on est à Marseille). C'est le style de metal que j'apprécie, mais je reste pas non plus émerveillé (moi, à la première écoute, c'est rare que je flashe).











































Petit extrait :





On en vient au vif du sujet :

Hardcore Superstar, formation Suédoise également de 4 musiciens (chanteur, guitariste, bassiste, batteur).
Du bon gros metal , avec grosse ambiance, je me fais compresser contre la scène, j'ai du mal à prendre les photos (en plus je suis trop prés).















Je connaissait pas plus que ça mais là j'ai bien accroché. Comme d'habitude, par rapport à la première partie on sent tout de suite le professionnalisme et l'expérience de la scène.






J'ai souvent un peu de mal avec les groupes qui n'ont qu'un gratteux mais là ça passe bien.
Le chanteur (Jocke) couvert de tatouages parle beaucoup au public et fait même monter sur scène une gamine de 12 ans du premier rang. Aucun des membres du groupe ne reste en retrait, même pas le batteur qui se lève, passe les baguettes à son assistant qui le remplace quelques mesures pour aller boire une bière ou pour s'asseoir par terre, contre un ampli.












A la fin, le guitariste fait des photos ...







Et voilà l'extrait :



Partager cet article
Repost0

commentaires