Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 00:25
Allez, c'est parti !!!

17h30, on récupère les mômes à la sortie du collège et on "descend à Marseille... (Oui, ici on "descend" à Marseille, c'est comme ça).



A l'entrée de la ville, déjà, on voit plein de voitures des départements voisins ou mêmes lointains.
L'embouteillage commence devant "Grand Littoral", au dessus de l'Estaque.
Il faut dire qu'en plus d'AC/DC, il y avait ce soir là Gad Elmaleh au Dôme donc au moins 6000 personnes de plus dans la ville.



Une bonne heure plus tard, nous atteignons le terminus du métro Bougainville, où nous laissons la voiture (un peu à regret parce que le quartier semble peu sûr).

Et nous voilà 20 mn plus tard à l'autre terminus (Ste Marguerite) devant l'entrée du Stade Vélodrome.



C'est déjà bien plein mais peu importe on a pris des places sur la pelouse arrière, et le mieux c'est d'être carrément au fond pour voir les écrans sans avoir des vikings de 1m95 devant soi.







Depuis le fond, la première partie passe relativement inaperçue, car ils n'ont pas d'écrans, et comme on ne connaît pas les morceaux....
Il s'agit de "The Answer" très stylé "acdc".



Petit tour d'horizon : la hola.









Le concert commence par un dessin animé qui se passe dans un train à vapeur que ce farceur d'Angus pousse à fond jusqu'à ce qu'il se crashe....
La locomotive rentre alors sur scène avec les riffs de Rock'n roll Train...




Dés les premières mesures, le groupe met littéralement le feu au stade.
 Il y a un feeling et une présence sur scène phénoménaux.
Et le matériel utilisé renforce l'effet.


La voix rappeuse de Brian Johnson, ses talents de "front man", le jeu de scène d'Angus Young, le son énorme, les décors gigantesques, tout cela nous projette immédiatement sur une autre planète.
On reste hypnotisés du début à la fin.







A peine les premières notes jouées, on sait immédiatement qu'on a eu raison de larguer 67,50€ pour chaque place de pelouse arrière et on ne regrette pas d'avoir craqué sur les cornes lumineuses à 10€ (tout de même !) qui contribuent à renforcer l'ambiance.



Le classique strip tease d'Angus pendant "The Jack" déchaîne toujours la foule, rendue hystérique par la vue de son caleçon "ac/dc".




La caméra de poursuite permet de suivre les solos comme si on avait le nez collé à la guitare, et elle capture aussi parfois l'expression de quelques jolies spectatrices intimidées par le fait de se retrouver soudain sur écran géant.










Et tandis que se couche le soleil dans le ciel bleu de Marseille, raisonnent les cloches de l'enfer....







Pour "Whole Lotta Rosie", une poupée gonflable géante représentant ladite Rosie chevauche la loco du début.












Angus nous fait un solo d'un bon quart d'heure, courant, sautant, se roulant par terre et faisant une apparition sur une plate forme située au milieu du public.




Le show se termine bien sur par "For those about to rock (we salute you)" accompagné par 8 canons et on se retrouve avec la sensation d'avoir assisté à un des plus grandioses concerts de rock de sa vie.

Un petit feu d'artifice clôt le spectacle pour nous faire redescendre sur terre, c'était parfait.

J'avais vu des DVD, je savais que c'était géant, mais j'ai quand même été bluffé.
Et puis rien que le fait de retrouver sur scène après 28 ans le groupe dont on a usé le vinyle l'année de ses 15 ans, c'est magique, pas d'autre mot.


Set List

01 Cartoon Intro
02 RnR Train
03 Hell Aint A Bad Place To Be
04 Back In Black
05 Big Jack
06 Dirty Deeds Done Dirt Cheap
07 Thunderstruck
08 Black Ice
09 The Jack
10 Hells Bells
11 War Machine
12 Anything Goes
13 You Shook Me All Night Long
14 T.N.T.
15 Whole Lotta Rosie
16 Let There Be Rock
17 Highway To hell
18 For Those About To Rock We Salute You


Retour sans histoires dans un métro bondé et on a même récupéré la bagnole ! Dans l'état où on l'avait laissé en partant. J'ai été mauvaise langue.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tres bonne photos et recit.Ta raison c etait monstrueux, gigantiquephil
Répondre
M
héhé, j'aurais aimé avoir internet à l'époque où j'alignais les concerts (très éclectique dans mes choix, je passais de Pete Townsend à Tom Novembre...de Matt Bianco à Téléphone...!!) j'aurais déroulé quelques billets de fan...merci pour ce partage... d'autant que c'est aussi un coup de nostalgie pour moi...lol
Répondre
F
J'étais au concert, je confirme tes propos : GRANDIOSE !Tu t'es bien debrouillé pour les photos, c'était pas évident du tout, bravo.J'aime beaucoup celle des cornes qui encadrent la scéne.
Répondre