Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 15:42

10 avril, Luynes en Provence, Le Korrigan.


J'avais décidé pour une fois de ne pas m'encombrer de l'appareil photo et puis j'ai regretté.
J'ai donc contacté le groupe (dans mes amis sur Myspace) pour leur demander si ils avaient des photos.
C'est Julien Martinez, le Batteur qui m'a envoyé des photos prises par un ami à eux.
Merci à Thomas Paulet donc pour les photos, et à Julien pour la communication..

J'avais entendu parler du groupe car je vis dans la même région et je connais quelqu'un, qui connaît quelqu'un qui les connaît.... Bref.
Par contre j'avais jamais écouté avant le concert et je dois dire que j'ai été vraiment emballé.

Un mot tout d'abord sur les premières parties : Ciguë et Nocive.

Nocive, d'abord, du rock Français assez sympathique à écouter.
Leur site : http://www.myspace.com/nocive
La salle manque un peu d'ambiance, le public étant principalement là pour Mindlag Project et la salle n'étant pas encore remplie.
A ce sujet, je trouve souvent le public "sectaire". Tout ce passe comme si étant venu voir un truc ils ne veulent surtout pas écouter quelque chose d'autre. Je n'arrive pas à être aussi catégorique, et j'ai souvent bien aimé les premières parties.
En fait, la premiére partie pour laquelle j'ai le moins "accroché", (et je vais me faire critiquer) c'était Cannibal Corpse au concert de Children Of Bodom. Ceci dit c'est personnel, je reconnais qu'ils sont bons, mais c'est trop dur pour moi.

Je reviens à mes moutons....

Deuxième groupe : Ciguë.
Du metal gothique, industriel. Pas trop mon style mais en live j'aime bien. Une très bonne présence scénique du chanteur et du guitariste qui se déménent pour faire bouger la salle.
leur site : http://www.myspace.com/ciguemusic
Ils viennent de Montpellier.
Leur show était complété par un spectacle de piercing.


Et j'en viens à Mindlag Project :

Pour donner une idée du style, je dirai que c'est du Trash / Death / Mélodique.
Leur site : http://www.myspace.com/mindlagproject





C'est un groupe de Vitrolles (13) qui a déjà un peu d'expérience et qui vient de sortir un album que je recommande (à commander sur leur site).



J'ai autant apprécié l'ensemble, que chaque instrument pris individuellement.

La voix principale me rappelle un peu celle d'un groupe Suédois que j'aime beaucoup : The Duskfalls.

Sinon, tout ce que j'aime :

Changements de rythmes et de tempos, riffs mélodiques, solos mélodiques, parties dissonantes, choeurs à deux voix, plusieurs mouvements dans un même morceau, alternances de calmes et de violence....





La partition batterie est bien travaillée, complexe, accélérations, démarrages à la double pédale, breaks. Je manque un peu de vocabulaire et de connaissances  pour décrire mieux mais j'aime la façon de jouer.
Ça me fait un peu penser à du In Flames, sans vouloir comparer systématiquement. Allez, je le ferai plus.






La présence d'un violoncelle ajoute au "melodique" et apporte une touche d'originalité (bien que je le trouve un peu "discret").














Sûr de sûr,  je retournerai les voir au prochain concert, en Automne.
En connaissant l'album ce sera encore mieux.




Voila, un très bon concert, donc avec beaucoup d'ambiance, le public étant conquis d'avance car le groupe est "du coin".
Faut juste se planquer si on est devant parce que ça déménage. Ou venir avec un casque !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le show de Ciguë avec les piercing été vraiment super...!!! Et le chanteur été spécial xD mais marrant !!!
Répondre
A
Ah oui c'était vraiment super ! J'ai beaucoup aimé Ciguë...on c'est bien fait repéré par le guitariste avec Nicolas lol...!Je t'aime !!!
Répondre