Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:57

Fable biblique moderne :



Jésus alla sur la montagne, et  lorsqu'il fut assis les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples (du latin « discipulus » = élève) et dit:

« Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent, car ils seront  consolés.
Bienheureux les doux, car ils possèderont la terre.
Bienheureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés… »

Alors, Simon Pierre dit: "on doit apprendre tout ça?"
Et André dit: "est-ce qu'il fallait l'écrire?"
Et Philippe dit: "m'sieur, j'ai pas d' feuille".
Et Marc dit: "ça comptera pour la moyenne?"
Et Thomas dit: "vous croyez?"
Et Barthélemy dit: "Est-ce qu'on l'aura en interro écrite?"
Et Jacques dit: "m'sieur, c'est quoi le royaume ?"
Et Mathieu demanda: "je peux aller aux toilettes?"

Alors, un grand prêtre du temple qui était présent s'approcha de Jésus et dit :
"Quelle était ta problématique ?  Quels étaient tes objectifs de savoir-faire ? Où sont les socles de compétence ?  Pourquoi ne pas avoir mis les disciples en situation et en activité de groupe ? Pourquoi cette pédagogie frontale?"

Alors Jésus s'assit et pleura…
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bien vu!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> y aurait d'la mauvaise journée dans l'air que ça m'étonnerait pas...... pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font.<br /> Je te benîs (oui-oui???) mon fils prodige.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il va vous falloir des containers d'antidépresseurs à l'éducation nationale !<br /> <br /> <br />
Répondre