Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 16:59

 

Départ en début d’après-midi pour la tente où doivent se produire Darkest Hour, pas mal du tout (du death melo un peu core par certains côtés) suivis par The Black Dalhia Murder.

 

010 Darkest Hour

 

Les B.D.M, je connaissais de nom et j’avais un peu écouté dans la voiture : je trouvais ça pas mal. Sous la tente, j’ai trouvé ça limite inaudible… Je reconnais que je ne connaissais pas les morceaux, mais je n’entendais pratiquement que du bruit. Peut être étais-ce à cause du déluge qui s’abattait sur le camp à l’extérieur : des trombes d’eau appuyées par un vent violent.

 

  020 black Daliah Murder

 

 

On s’est éjectés de la tente en profitant d’une légère accalmie, et j’ai foncé droit sur les scènes pour ne pas rater OverKill. Foncé, c’est vite dit, il a fallu faire demi tour car la première sortie du Wackinger (le village viking) était condamnée par 40 cm d’eau…

030 boue

 

 

Les copeaux de bois par terre, c’était une bonne idée pour éviter la boue, mais le problème c’est que ça flotte. Du coup on ne sait pas si c’est de la terre ou de l’eau qui est dessous…

 

040 boue

 

 

 050 boue

 

Overkill, c’est un groupe de trash des années 80 que je ne connaissait pas. J’ai écouté juste quelques mois avant le fest pour m’instruire et j’ai bien aimé.

060 overkill

 

 

Très bon live dont j’ai raté le début pour cause de boue qui ralentissait ma progression. C’est carré, c’est rapide, pêchu, avec du gros son. Bien. Le old school comme je l’aime.

D'ailleurs voici la video de "Old School" où on voit bien la boue...

 

 

 

 

065 overkill

 

 

070 overkill

 

 

Un tour dans le metal market, un coup d’œil à Opeth sur l’écran géant, et je vais me replacer devant la True Metal Stage pour Hammerfall.

 

080 opeth

 

 

084 boue

 

Bien placé devant une méga flaque de boue, personne ne peut se mettre devant moi (j’aime bien y voir aussi de temps en temps).

086 boue

 

 

090 hammerfall

 

100 hammerfall

 

Hammerfall, c’est du Heavy traditionnel, du true metal comme on dit. On reconnait souvent les influences des années 80 / 90 , Saxon, Maiden, Judas Priest, etc…. Donc j’aime bien. Mais on détecte aussi des tendances « power » de type Helloween, Gamma Ray, Sonata Artica, donc j’aime encore plus. Le show est puissant, pêchu, un bon moyen de se réveiller en fin d’après midi.

 

110 hammerfall

 

 

 

 

120 pano HF

 

 

Setlist :

1. Patient zero

2. Heeding the call

3. Any means nécessaire

4. B.Y.H

5. Blood Bound

6. Steel meets steel

7. Last man standing

8. Renegade

9. The dragon lies bleeding

10. Let the hammer fall

11. One more time.

12. Hearts on fire

 

130 hf

 

 

 

 

 

 

140 hf

 

 

Tant pis pour Dimmu Borgir et orchestra : je retourne au camp pour me reposer et gérer ma progéniture : tout le monde veut voir InFlames à 22h45.

150 Inflames

 

 

Je les conduit devant ma flaque de boue de l’après midi et on assiste au show des petits gars de Götenbourg, conquis d’avance. C’est un Anders tout ému et parlant presque à voix basse qui a présenté les morceaux tout au long de la soirée. Les membres du groupe étaient tous vêtus d’un costume, chemise blanche, veston et pantalon noirs, cravate… La classe.

 

160 inflames

 

 

Setlist :

1. Cloud connected

2.Trigger

3. Where the dead ships dwell

4. Only for the weak

5. Reroute to remain

6. Crawl th rough knives

7. Delight and anger

8. The quiet Place

9. The chosen pessimist

10. Fear is the weakness

11. Alias

12. The Mirror’s truth

13. System

14. Deliver us

15. Take this life

16. My sweet shadow

 

170 inflames

 

On l’attendait de toute notre âme, on n’osaient espérer qu’ils le jouent, aussi quand Anders a commencé à dire un truc du genre : « Je sais qu’il y a beaucoup de boue et que c’est difficile mais je veux vous voir sauter en l’air ! Putain, je veux tous vous voir voler au-dessus de la boue ! » On a tout de suite compris qu’ils allaient nous faire « Only for the weak »…. Le délire ! Même si à cause de la boue ça a moins bien rendu qu’en 2007...

 

 

 

 

 

 

180 inflames

 

InFlames, je retourne les voir dès que je peux. Une heure et demie d’oubli total.

Fin du concert 00h15, le temps de rentrer, de boire la petite vodka du soir et d’aller prendre la douche, ça nous fait un coucher vers 2h00.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben je vois que tu vadrouilles, je ne te lis plus hors de cet univers, tu fais ce qu'il faut pour te faire presque oublier, mais... mdr mdr mdr<br /> <br /> <br /> je viens glâner un peu de tes joyeuses prérégrinations en partages, c'est du nectar...<br /> <br /> <br /> et c'est pas juste parce que c'est diwali/la journée de la gentillesse que je te le dis!!<br /> <br /> <br /> toute belle soirée à toi<br />
Répondre
M
<br /> c'est halloween toute l'année pour toi, les décors t'acclimatent...!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un peu ça ! Meci pour tes visites...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Article complet,et une tres jolie serie de photos !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci cher ami ! à trés bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />